Fusion ou absorption ?

Voila qui est fait !

Depuis le temps que l'on en parlait ...  La Haute Autorité de Santé (HAS) vient d’intégrer les missions de l’Agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (Anesm).

Désormais, ajouté à   son rôle majeur dans le champ sanitaire, la HAS interviendra  également dans les champs social et médico-social : évaluation des établissements, élaboration de recommandations pour l’inclusion sociale, la protection de l’enfance, l’accompagnement des personnes handicapées et des personnes âgées.

Cette intégration est une réponse à l'impératif, dans la continuité de parcours des usagers,  d'installer un véritable "pont liant" , fameuse passerelle,  qui  devrait permettre de faire le lien entre le secteur sanitaire et celui du médico-social ... Est-ce que nous y sommes ?  

L’objectif est-il vraiment de favoriser  des parcours de santé complets et de qualité, coordonnés et transversaux, répondant aux besoins de soins et aux situations de vie de chaque personne ? 

Nous verrons !